Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 00:05

 

images-copie-5.jpg

 

     Tout d'abord, pour ce qui est du choix de cet article, je vais tenter de le développer au fur et à mesure, en essayant de ne pas trop "parler pour ne rien dire".

 

     Après des semaines de manifestations, de propositions de tout et n'importe quoi (mariage pour tous, référendums etc...), je me suis dit qu'il était grand temps d'émettre une opinion sur le sujet de l'homosexualité et plus précisément le mariage pour tous ainsi que l'adoption.

     Premièrement, en ce qui concerne le mariage pour tous, je suis pour (enfin pas contre disons*) dans la mesure où l'on est tout à fait libre d'aimer qui l'on veut (libre est un bien grand mot soit dit en passant puisque l'on ne choisit pas d'aimer). Aimer relève davantage de "être" que de principes que l'on peut "avoir". Etre homosexuel est un trait de notre personnalité et ne se "soigne" pas. On est comme on est j'ai envie de dire et il n'y a pas à revenir là dessus.

     Deuxièmement, pour ce qui est de l'adoption d'enfant(s) par des couples de même sexe, je suis contre! Je pense en effet que tout enfant doit pouvoir grandir avec un père et une mère. On peut titiller Mère Nature mais il ne faut pas exagérer non plus...

 

     Voilà, on peut crier à l'abomination, à l'institutionnalisation de quelque chose de "contre nature" et blablabla, mon avis est fait et plus à faire. Libre à tout un chacun de se faire sa propre opinion. 

 

Mardi 23 avril 2013 : mariage pour tous offciel en France ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires