Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 00:00

 

 esrg.jpg

 

     Aujourd'hui, gros épisode neigeux chez moi... 

Super dirait-on ! Sauf que la neige c'est génial quand on est au collège, en primaire, voire au lycée "wouhou une journée de vacances aux parfums de Noël !" mais quand on est un peu plus vieux ça signifie plutôt "wouhou déneiger la cour et des cours à la Fac qui sautent et qu'il faudra ratrapper n'importe comment!"

     Tout ça pour en venir au fait que, pendant que je déneigeais la cour donc, j'ai eu le temps de titiller ma curiosité en observant les flocons! "Mais pourquoi ont-il une forme si bien taillée?!" 

     Je me suis donc donné pour mission d'en faire un article (depuis quelques temps les articles "intelligents" -but de ce blog au départ- se faisaient plutôt rares...) et après avoir tapé "pourquoi les flocons de neige ont-il cette forme?" sur le net, me voilà sur... un blog hébergé par overblog, qui explique parfaitement la chose.

     Et là : dilemme...

 

     Copie conforme de l'article étant donné les précisions quasi scientifiques...? Non.. 

Alors je me suis dit qu'étant donné que le dit blog est hébergé par overblog, je pouvais bien me contenter d'un simple lien vers celui-ci au lieu de retranscrire les explications de l'article (oui je suis un fayot!) et après tout, Strasse a été créé pour aiguiller les curieux/ses et comme l'a dit E.Wells : "nous ne sommes que le fil rassemblant les fleurs du bouquet". 

 

     Voici par conséquent le lien vers le dit bouquet qui m'a paru très bien écrit : link

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires