Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 21:52

 

 

index-copie-1.jpg

 

 

 

     Voici un article qui m'est venu à cause grâce à un ami après un débat d'un niveau très élevé sur "elle est dégueulasse cette eau".

 

     L'eau peut t-elle se périmer? On serait tenté de lâcher un classique "bah nan d'abord, c'est de l'eau!" mais...

si l'eau était il y a quelques siècles considérée comme l'un des principaux vecteurs de maladies ce n'est pas pour rien ! Il n'y a d'ailleurs pas de raisons pour qu'elle ne le soit plus aujourd'hui.

 

     En effet, à chaque ouverture et fermeture d'une bouteille d'eau minérale, PAF ! contact avec des bactéries en tout genre, qui vont se faire un malin plaisir de contaminer votre eau stagnante. Bien sûr rien de bien gênant. Pas de cholérat nageant au fond de votre Evian mais quand même, quelques troubles digestifs peuvent se faire sentir au sens littéral du terme.

 

     On conseille donc de ne pas garder une bouteille d'eau ouverte plus d'une semaine (et plus de 24h pour les nourrissons).

 

 

     Mais et l'eau du robinet alors ? =O

 

Eh bien j'ai quelque peu cherché et il semble que l'absence de lumière, de contact avec l'air et surtout les bactéricides qu'elle contient la rendent potable sur le long terme. Bien que le fait de mettre en bouteille de l'eau du robinet ne semble pas d'une utilité flagrante.

 

 

Je renvoie les curieux/ses à s'interresser au petit monde qui nous entoure, bactéries et germes crado en tout genre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires