Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 21:20

 

 

images-copie-8.jpg

 

 

     Qui n'est pas dans le brouillard le matin, qui n'est pas grognon, qui n'a pas une tête à faire marer les morts avant sa première tasse de café? Personnellement je plaide coupable ! Et j'assume, le café est certes amère et dès le matin rien que le goût fout une bonne claque et réveille quasi instantanément !

 

Et... qui n'a pas déjà entendu le légendaire "et moi j'ai mangé une pomme" ? E bien je dis OUI ! Légende urbaine ? Canular ? Infamie des anti-caféïnomen ? Non non ! Une bonne pomme réveille plus qu'une tasse de café ! Bonne dans le sens où une pomme bien cradoche pas lavée et napée de pesticides doit réveiller tout juste le temps du trajet de chez vous à la morgue.

 

     Explications ?

Là où le café stimule -rapidement certes- l'activité dérébrale et les sens, la pomme procure de l'énergie au corps, grâce aux sucres qu'elle lui apporte (bah suffit de sucrer le café ahahah!) La digestion d'une pomme prenant davantage de temps que celle d'un café, elle apporte de l'énergie sur une période plus longue.

 

     Soulignons également les effets négatifs du café, à savoir une certaine irritabilité, des maux de tête et le palpitant qui s'emballe.

 

 

chats.jpgindeximages-copie-7.jpg

 

 

 

     Et aussi qu'une pomme contient des vitamines et des fibres qui améliorent tout un tas de choses dans l'organisme !

 

 

Je renvoie les plus curieux/ses à se pencher davantage sur les bienfaits des pommes ! Et bien entendu à en manger régulièrement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires