Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 12:01

 

 

images-copie-4.jpg

 

     Utilité de cet article? Hum insignifiante :)

Mardi matin ! L'empereur, sa femme et le p'tit...  Direction la poste entre deux cours! Un paquet de feuilles à poster, choix de l'enveloppe, achat d'un timbre, vérification du prix total, jusque là rien d'anormal.

Vient le moment de passer au guichet (après une attente d'au moins 20 minutes, file d'attente de la mort oblige!) et là : le drame ! Diantre mon enveloppe de 100g se trouve être trop légère pour contenir mes 240g de feuilles! Donc retour au rayons enveloppes en tout genre pour prendre la taille au dessus. Second drame : 500g ?! Pour un prix bien plus élevé et 260g de marge?! 

Demi-tour et direction.. erf encore la queue.. le guichet! 

Me revoilà devant la jeune stagiaire qui s'étonne de me revoir avec une enveloppe de 100g encore. Bref. Je tente le coup ! "Pourrais-je simplement prendre celle de 100g et payer un petit quelque chose en plus s'il vous plaît?" 

Victoire ! Mlle la stagiaire fait la moue et finit par me lâcher un "tout à fait" !

Je règle donc mon achat, paye le petit quelque chose d'un certain montant et m'en vais de ce lieu à l'attente presque mortelle.

 

Dernier drame.. : "flûte, crotte, la tuile, diantre ><" je n'ai en fait payé que... le fameux petit quelque chose en plus O_O

Honte à moi !

J'y retourne donc l'après midi (cours obligent) et lui avoue mon crime.. et c'est là qu'elle me lâche un "vous êtes honnête, c'est bien mais c'est rare!" 

 

Qu..Que..Que quoi? Que hein? euh..? O_o   

 

Serait-on réellement dans un monde où l'honnêteté se doit d'être soulignée? Serait-elle devenue si rare? 

 

 

(Ou l'art de faire un article totalement inutile!)

Partager cet article
Repost0

commentaires